Sarah Abitbol, qui a sonné l'alarme avec son livre "Un si long Silence", a été longuement applaudi à la Convention nationale sur les violences sexuelles dans le sport.

La championne de patinage artistique Sarah Abitbol raconte les agressions sexuelles et viols dont elle a été victime de la part de son entraîneur quand elle avait 15 à 17 ans.
La championne de patinage artistique Sarah Abitbol raconte les agressions sexuelles et viols dont elle a été victime de la part de son entraîneur quand elle avait 15 à 17 ans. © Radio France / France Inter

Elle a mis fin à "Un si long Silence, grâce à son livre-témoignage ; Sarah Abitbol a été ovationnée lors de la Convention nationale sur les violences sexuelles dans le sport, le gouvernement a présenté ses mesures pour  barrer la route aux délinquants sexuels.

Ils sont 28 Français en quarantaine dans le Calvados depuis cet après-midi : un nouveau contingent de rapatriés de Chine est arrivé dans un village-vacances cet après-midi.

La mort d'un socialiste atypique, provocateur, et qui s'est affranchi des frontières politiques, Michel Charasse, ex-ministre de François Mitterrand.

Un an de manifestations en Algérie, le mouvement ne désarme pas.

Le conseil du service Culture de France Inter, c'est l'Oscar du meilleur film, la Palme d'Or à Cannes, "Parasite" de Bong Joon Ho ressort dans une version en noir et blanc, une expérience intéressante.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.