A la veille de l'ouverture de Davos en Suisse, le Fonds Monétaire International jette un froid et revoit à la baisse de nombreuses prévisions de croissance, dont celle de la France.

Un policier monte la garde à Davos, en Suisse, à proximité du Centre des Congrès où se tient le Forum Economique Mondial, 21 janvier 2019.
Un policier monte la garde à Davos, en Suisse, à proximité du Centre des Congrès où se tient le Forum Economique Mondial, 21 janvier 2019. © AFP / Fabrice COFFRINI

Le FMI pointe du doigt les conséquences des mouvements sociaux sur les économies de plusieurs pays, dont la France et demande aux dirigeants de s'occuper du "mécontentement" dans la société.

Alexandre Benalla reconnaît qu'il n'aurait pas dû se servir de ses passeports diplomatiques après son licenciement, mais il a surtout refusé de répondre à de nombreuses questions des sénateurs cet après-midi devant la commission d'enquête.

Autre personnage poursuivi pour ses comportements suspects dans les arcanes du pouvoir, Alexandre Djouhri, aujourd'hui à Londres il comparaissait pour une possible extradition en France où il est soupçonné de corruption. Il s'agit de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Trois nouveaux bébés nés sans bras viennent d'être recensés près de l'Etang de Berre dans les Bouches-du-Rhône, après ceux identifiés dans l'Ain, le Morbihan et la Loir-Atlantique. Les médecins demandent un recensement et un registre national.

Le club de rugby de Clermont en Auvergne est mis en cause par un expert indépendant, pour les commotions cérébrales subies par un ancien joueur, Jamie Cudmore, une première judiciaire.

Demain sortez les après-skis, la neige arrive dans 24 départements du Centre, de l’Île-de-France et du Nord.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.