Dans ce procès-fleuve de six mois, les témoignages des malades ont débuté aujourd'hui.

La pneumologue Irène Frachon, lanceuse d'alerte sur le Mediator, tient un ouvrage de photos des victimes du médicament, à l'ouverture du procès le 23 septembre 2019.
La pneumologue Irène Frachon, lanceuse d'alerte sur le Mediator, tient un ouvrage de photos des victimes du médicament, à l'ouverture du procès le 23 septembre 2019. © AFP / Bertrand GUAY

Des mots forts, le récit de vies brisées : pour la première fois depuis l'ouverture du procès du Mediator, les victimes ont été entendues à la barre.

Une entrée fracassante sur les marchés financiers pour la Française des Jeux, l'action FdJ prend plus de 16% dès la première séance. Les actionnaires se frottent les mains, l'Etat aussi, les analystes sont optimistes.

Le tueur en série Michel Fourniret redevient le suspect numéro 1 dans la disparition d'Estelle Mouzin à Guermantes en 2003, son ex-femme Monique Olivier vient de contredire son alibi devant la justice.

Emmanuel Macron dans le bain social : le président joue à domicile aujourd'hui en visite à Amiens, mais ça n'a pas empêché pour autant la confrontation avec des Français en colère, des étudiants notamment.

Des cours de mode pour tous et gratuit : l'Institut Français de la Mode met en ligne un "MOOC", une leçon très Haute-Couture.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.