La militante suédoise Greta Thunberg a manifesté contre le réchauffement climatique et l'inaction des pouvoirs publics dans la capitale française.

La militante pour le climat Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans, participe à une conférence de presse lors de la marche pour le climat des jeunes à Paris le 22 février 2019.
La militante pour le climat Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans, participe à une conférence de presse lors de la marche pour le climat des jeunes à Paris le 22 février 2019. © AFP / Lionel BONAVENTURE

La fièvre des jeunes contre le réchauffement climatique : ils manifestent dans de nombreuses villes, dont Paris, où ils ont été rejoints aujourd'hui par la star du moment, l'adolescente suédoise Greta Thunberg.

1 min

Manifestation à Paris des jeunes pour le climat

Par Adrien Toffolet

Respirer un air meilleur, mais aussi manger des produits plus sains, c'est une préoccupation forte. L'Assemblée Nationale vient de voter l'obligation d'inscrire le code "Nutriscore" sur les publicités des aliments industriels.

"Au Tableau !" le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a-t-il fait une gaffe en expliquant à des enfants lors d'une émission télé comment se servir des LBD, les balles de défense accusés par les Gilets Jaunes de causer de graves blessures.

1 min

Christophe Castaner explique à des enfants comment se servir des LBD

Par Lorélie Carrive

La France en guerre contre le djihadisme : après la mort de l'un des frères Clain en Syrie, le ministère des Armées annonce celle d'un chef djihadiste crucial dans le Sahel, il a été tué au Mali.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.