Le plan du gouvernement Philippe pour lutter contre la radicalisation a été présenté ce matin : ll souhaite à la fois sanctionner les personnes déjà radicalisées et empêcher qu'elles ne soient de plus en plus nombreuses, notamment par l'éducation...

Et aussi 

  • L'ONU va-t-elle réussir à stopper le massacre en cours en Syrie ? Le Conseil de sécurité doit se réunir dans la soirée pour voter une résolution sur une trêve humanitaire. Depuis dimanche, plus de 430 civils ont été tués dans des bombardements sur un fief rebelle près de Damas.
  • Discours offensif de Donald Trump : le président américain jette un froid en pleins Jeux olympiques sud-coréens, en annonçant une nouvelle batterie de sanctions contre le voisin du Nord.
  • Une victoire symbolique pour l'association altermondialiste Attac : elle pourra continuer à mener des actions dans les boutiques Apple pour dénoncer l'optimisation fiscale du géant américain... avec l'autorisation de la justice française !
  • Nous revenons également dans ce journal sur la déception des Français en Corée sur le relais du biathlon, sur l'étrange parcours d'une lettre envoyée il y a 103 ans par un poilu, et sur le nouvel album des Wombats.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.