Le ton n'a jamais été aussi glacial des deux côtés des Alpes, le gouvernement nationaliste italien souhaite la chute d'Emmanuel Macron.

Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini lors d'une émission télé italienne, il évoque Emmanuel Macron dont le portrait est projeté derrière lui (20 juin 2018)
Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini lors d'une émission télé italienne, il évoque Emmanuel Macron dont le portrait est projeté derrière lui (20 juin 2018) © AFP / Andreas SOLARO

Escalade verbale en Italie, les nationalistes accumulent les sorties contre Emmanuel Macron : une stratégie politique claire à l'approche des élections européennes du 26 mai où le clivage entre nationalistes et mondialistes ne cessent de s'affirmer.

Un gouvernement sous les critiques des Gilets Jaunes : quand l'une des membres Marlène Schiappa s'investit dans le Grand Débat National, les attaques pleuvent.

Le maire de Grande-Synthe, dans le Nord, poursuit l'Etat français pour inaction climatique. La ville de Damien Carême est menacée par le réchauffement de la planète.

Après avoir beaucoup investi en France, les Chinois commencent à revendre leurs parts, pour tirer les bénéfices, comme à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

La dernière série télé de France 2, "Philharmonia", un thriller dans un orchestre classique. Le service public fait un pari risqué, mais elle a pu bénéficier du soutien de la radio France Musique.

1 min

La dernière série télé de France 2, "Philharmonia"

Par Alexandra Ackoun
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.