Un appel à la grève générale a été lancée pendant cette visite, les Gilets Jaunes attendent le Chef de l'Etat.

Le président Macron lors d'un point presse à son arrivée à la Réunion, Saint-Denis, le 23 octobre 2019.
Le président Macron lors d'un point presse à son arrivée à la Réunion, Saint-Denis, le 23 octobre 2019. © AFP / Richard BOUHET

Le président Macron vient d'arriver dans le territoire ultra-marin, ultra remonté aussi contre la vie chère, et les taux de pauvreté et de chômage records. Les syndicats appellent à bloquer le département le temps de la venue du Chef de l'Etat.

Colères sociales dans de nombreux pays du monde aujourd'hui, au Chili les émeutes ont fait 18 morts selon un bilan provisoire.
En Bolivie, l'opposition dénonce un vol de l'élection présidentielle. Le Chef de l'Etat Evo Morales se défend.

Des ONG s'emparent pour la première fois de la loi sur "le devoir de vigilance", pour traîner le groupe Total devant la justice. Elles l'accusent de vouloir massacrer un parc naturel en Ouganda avec un projet de forage pétrolier.

Les fraudeurs du fisc sont dans le viseur du gouvernement, et ça rapporte : les recouvrements ont augmenté de 40% par rapport à l'an dernier, se félicite Bercy.

Les orages, après avoir fait de gros dégâts dans le Golfe du Lion, se déplacent vers l'est et vont s'abattre sur la Provence et la Corse.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.