Les Etats-Unis et la France ont apporté un soutien clair au président du Parlement qui s'est auto-proclamé chef de l'Etat par interim, contre le président Nicolas Maduro.

Le président du parlement au Venezuela Juan Guaido, brandissant le portrait de SImon Bolivar, le père de l'indépendance du pays, il s'est proclamé "président par interim" (23 janvier 2019)
Le président du parlement au Venezuela Juan Guaido, brandissant le portrait de SImon Bolivar, le père de l'indépendance du pays, il s'est proclamé "président par interim" (23 janvier 2019) © AFP / FEDERICO PARRA

Emmanuel Macron a rompu avec la traditionnelle retenue européenne dans ce genre de situation, le président français a salué les opposants à Nicolas Maduro et la prise de pouvoir du président du Parlement Juan Guadio.

Un nouveau chef à la tête de Renault, Jean-Dominique Senard prend la présidence du Conseil d'Administration après la démission de Carlos Ghosn, emprisonné au Japon. Le nouveau dirigeant arrive de Michelin, où il bénéficie de l'image d'un patron social, apprécié y compris par les syndicats.

Une liste Gilets Jaunes aux élections européennes de mai prochain : le mouvement peut-il bouleverser le paysage politique ?

La ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce une enveloppe de 40 millions d'euros pour la psychiatrie en France, parent pauvre de la médecine, 40 millions en plus des 64 millions de crédits dégelés le mois dernier.

Nous avons rencontré l'une des stars de la BD de ces derniers mois, Emil Ferris présente son roman graphique "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.