Le tribunal de Strasbourg a laissé un sursis de deux semaines supplémentaires pour trancher le sort de l'usine de Saint-Saulve (Nord).

La branche Métallurgie de la CGT, comme les députés locaux, dans l'opposition, demandent à l'Etat d'intervenir pour sauver le site. L'actuel propriétaire, Vallourec, dont l'Etat est actionnaire, refuse pour l'instant de mettre la main à la poche pour débloquer la reprise par un groupe belge.

Pendant que la France s'interroge sur son acier, l'Europe veut éradiquer le plastique, dont les déchets polluent les océans. Le parlement à Strasbourg a voté massivement l'interdiction des pailles, des cotons-tiges ou des couverts en pastique.

La France doit-elle rapatrier les enfants des djihadistes partis combattre en Syrie ? Elle annonce le retour de certains, sans leurs parents.

Alerte à la bombe aux Etats-Unis : des colis suspects ont été interceptés chez les Clinton, les Obama, et au bureau new-yorkais de la chaîne CNN.

Le PSG à l'heure de vérité : il reçoit le club de football de Naples ce soir en Ligue des Champions, son principal objectif.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.