Emmanuel Macron n'a pas confirmé, mais son homologue le président irakien en visite à Paris, l'a affirmé.

Le président Emmanuel Macron sert la main du président irakien Barham Saleh lors de sa visite à l'Elysée le 25 février 2019.
Le président Emmanuel Macron sert la main du président irakien Barham Saleh lors de sa visite à l'Elysée le 25 février 2019. © AFP / Christophe Ena / POOL

La France n'est pas pressée de récupérer ses djihadistes partis combattre en Syrie ou en Irak. Emmanuel Macron n'a pas confirmé le retour de 13 islamistes français, mais son homologue irakien, en visite à l'Elysée, a assuré que ces suspects seraient jugés en Irak.

1 min

Emmanuel Macron n'a pas confirmé le retour de 13 islamistes français

Par Christian Chesnot

La justice abandonne les poursuites contre Luc Besson, le cinéaste pris dans le scandale #MeToo. La plainte contre lui pour viol est classée sans suite.

Les grands gagnants de la nouvelle loi Alimentation attendent de voir leurs comptes en banque pour se réjouir. Les producteurs de lait restent prudents, en plein Salon de l'Agriculture et en pleines négociations entre les industriels et la grande distribution.

Un nouveau pensionnaire à la Comédie Française. Il s'appelle Birane Ba et ses fans espèrent que sa couleur de peau, il est noir et c'est rare au Français, ne l'empêchera pas d'avoir autant de rôles que ses collègues.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.