Le Parlement européen a décerné son prix pour les droits de l'homme au réalisateur originaire d'Ukraine, aujourd'hui emprisonné en Russie.

Oleg Sentsov se bat pour la libération des prisonniers politiques en Russie. Il a fait 145 jours de grève de la faim, y a mis un terme pour ne pas être alimenté de force. Son comité de soutien salue ce prix, à l'image du réalisateur français Romain Goupil. Le Kremlin dénonce une décision "politisée" du Parlement européen.

40 sec

Oleg Sentsov : prix Sakharov : Romain Goupil du comité de soutien

Par Petroz Jacqueline

Des nouveaux colis suspects découverts aux Etats-Unis, à deux semaines des élections de mi-mandat : cette fois les destinataires sont Robert de Niro et l'ex-vice président Joe Biden, des figures encore une fois de l'opposition au président Trump.

56 sec

Des nouveaux colis suspects découverts aux Etats-Unis

Par Loury Loig

Un ex-président renvoyé devant un tribunal correctionnel en France : Nicolas Sarkozy n'échappera pas au procès, mais il est soutenu aujourd'hui par la jeune garde de la droite.

Redonner le droit de voter, ou de se marier à des handicapés. Le gouvernement propose des pistes, les associations sont sceptiques.

Lors d'un accident de la route, faut-il mieux tuer un enfant ou une personne âgée ? La question vertigineuse est posée à la voiture autonome.

La Montagne sera la star du prochain tour de France, des cols et des arrivées au sommet comme jamais, pour le plus grand plaisir du grimpeur Romain Bardet.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.