Le glacier Planpincieux a trop fondu cet été, la vallée en amont craint le pire.

Le glacier Planpincieux dans le massif des Grandes Jorasses fond à vue d’œil depuis les grosses chaleurs d'août et septembre (20 septembre 2019)
Le glacier Planpincieux dans le massif des Grandes Jorasses fond à vue d’œil depuis les grosses chaleurs d'août et septembre (20 septembre 2019) © AFP / HO / COURMAYER Press Office

L'exemple du Planpincieux au bord de l'écroulement, dans le Val d'Aoste en Italie illustre dramatiquement le rapport des experts du GIEC sur le réchauffement climatique, et ses conséquences sur les océans et les glaces de la planète.

Donald Trump a-t-il fait pression sur l'Ukraine pour enquêter sur son rival démocrate Joe Biden ? Un résumé de son coup de fil à Volodymyr Zelenskyy le met ce soir en très mauvaise posture, quelques heures après le lancement de la procédure de destitution lancée par les démocrates.

Elle a créé #BalanceTonPorc, le mot-clé sur les réseaux sociaux pour dénoncer le harcèlement dont sont victimes de nombreuses femmes. Mais aujourd'hui la justice affirme que Sandra Muller s'est rendue coupable de diffamation.

Le malaise des Urgences contamine les autres services hospitaliers, la maternité de Lariboisière à Paris appelle à l'aide.

Se jeter à l'eau, quand personne ne vous a jamais emmené à la piscine, c'est difficile pour beaucoup d'enfants des quartiers défavorisés. Des champions aujourd'hui organisent des cours de natation en Seine-Saint-Denis.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.