Le beau temps est synonyme de particules fines bouchant l'horizon des grandes villes. Paris et Lille interdisent demain aux voitures les plus polluantes de rouler.

Cliché de Paris pris lors d'un épisode de pollution le 29 décembre 2016.
Cliché de Paris pris lors d'un épisode de pollution le 29 décembre 2016. © AFP / LIONEL BONAVENTURE

La mairie de Paris a enfin obtenu une interdiction des véhicules les plus sales, ceux avec des vignettes Crit'Air 4 et 5, après un bras de fer avec la préfecture. Décryptage politique notamment.
A Lille, c'est une grande première, la circulation est également prohibée demain pour les plsu polluants.

Les idées du président de la République pour répondre aux Gilets Jaunes : il parle cet après-midi à des élus du Grand Eest, dans le cadre du Grand Débat National, mais il est allé au-delà par rapport aux précédentes rencontres. Il plaide notamment pour un accélération de la baisse de la fiscalité.

Alexandre Benalla va sortir de prison, sa remise en liberté et celle de Vincent Crase ont été accordées cet après-midi par la Cour d'Appel de Paris. Ils étaient enfermés depuis la semaine dernière pour s'est rencontrés alors qu'ils n'en avaient pas le droit dans le cadre de leur contrôle judiciaire.

La stratégie militaire de la France en Syrie critiquée par l'un de ses hauts gradés. Le colonel Legrier dénonce la "guerre par procuration" menée contre les djihadistes, la Défense est embarrassée.

En Algérie, la jeunesse manifeste contre un cinquième mandat du président Bouteflika.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.