L'un de ses plus fidèles, le chef d'Etat-Major lance la procédure d'empêchement contre le vieux dirigeant, affaibli par un AVC depuis 2013.

Portraits du président algérien Abdelaziz Bouteflika (à gauche) et du général Ahmed Gaïd Salah (à droite)
Portraits du président algérien Abdelaziz Bouteflika (à gauche) et du général Ahmed Gaïd Salah (à droite) © AFP / ERIC FEFERBERG, FAROUK BATICHE

Fin de règne pour Abdelaziz Bouteflika en Algérie ? Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d'Etat-Major, convoque un article de la constitution pour déclarer le président inapte.

La majorité présidentielle en France dresse sa liste de candidats pour les élections européennes. Nathalie Loiseau démissionne du gouvernement pour mener la bataille.

Le Parlement européen vient de voter la réforme des droits d'auteur, en faveur des artistes, et contre les géants du numérique, contre le web libre aussi disent certains.

Virés de l'office HLM de Paris à cause de leur train de vie, trois dirigeants de Paris Habitat sont partis avec plus de 850.000 euros.

Pas assez de combinaisons spatiales taille M pour des femmes dans l'ISS, la station spatiale internationale. La NASA vient d'annuler la toute première sortie dans l'espace 100% féminine.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.