La France a-t-elle été réellement mise sur la touche par les Pays-Bas, qui viennent de s'emparer d'une participation importante au capital du groupe aérien ? Bercy et le président Macron dénoncent l'attitude des dirigeants néerlandais.

Un Boeing  747-400 de KLM survole un avion d'Air France sur l'aéroport de Schipol aux Pays-Bas (01/01/2003)
Un Boeing 747-400 de KLM survole un avion d'Air France sur l'aéroport de Schipol aux Pays-Bas (01/01/2003) © AFP / AFP FILES

Emmanuel Macron demande à La Haye de clarifier sa position sur la montée au capital de l'Etat néerlandais dans Air France - KLM. Il s'agit d'une opération "inamicale et surprenante" dénonce Bercy.

31 sec

Affaire Air France-KLM, Emmanuel Macron demande des clarifications

Par Audrey Tison

Une poignée de main pour l'histoire, la deuxième entre Kim Jong Un et Donald Trump. Cette fois la rencontre a lieu au Vietnam à Hanoï. En Corée du Nord, la population suit le sommet avec l'enthousiasme de la propagande du régime.

1 min

Kim Jon Un à Hanoï, "un voyage de dévouement patriotique" selon les Nord-Coréens

Par Frédéric Ojardias

La tension monte entre l'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires, chacun annonce avoir abattu des avions de son voisin.

1 min

Inde/Pakistan, le feu aux poudres

Par Sébastien Farcis

Un jeu vidéo retiré des ventes, partout dans le monde. Il est victime de la censure chinoise. Une blague s'y glissait et n'a pas du tout plu à Pékin.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.