Le président Emmanuel Macron a annoncé ses arbitrages sur la Programmation Pluriannuelle de l'Energie, dont la fermeture de 14 nucléaires d'ici 2035.

Le Chef de l'Etat veut fermer 14 réacteurs, mais pas de centrale complète d'ici la fin du quinquennat, mis à part Fessenheim. L'accent sera mis aussi sur le développement des énergies renouvelables.

Pas question non plus d'annuler les taxes sur les carburants polluants.  Aux Gilets Jaunes, le président propose des taxes variables pour atténuer les hausses trop fortes du pétrole sur les marchés mondiaux. Cela ne semble pas avoir convaincu les manifestants, ils restent mobilisés par exemple dans le Calvados.

1 min

Le président propose des taxes variables pour atténuer les hausses trop fortes du pétrole

Par Mathilde Dehimi

Mais la planète dans tout ça ? L'ONU s'inquiète, à quelques jours de la prochaine COP en Pologne, une conférence internationale sur le climat, parrainée, on l'apprend par ailleurs, par des grands groupes de production de charbon.

53 sec

L'ONU s'inquiète, à quelques jours de la prochaine COP en Pologne

Par Thomas Giraudeau

Des préservatifs remboursés pour tenter de lutter contre le sida : la ministre de la Santé l'a annoncé sur France Inter. Les médecins approuvent, ils vont pouvoir davantage parler sexualité aux patients.

La police a proposé hier un atelier de Self-Défense... à des femmes victimes de leurs conjoints : c'est une initiative inédite à Thionville en Moselle.

1 min

La police a proposé hier un atelier de Self-Défense... à des femmes victimes de leurs conjoints

Par Arthur Blanc
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.