La mairie tente de rassurer les familles, il n'y a pas de danger de contamination au plomb dans les écoles autour de Notre-Dame incendiée selon le premier adjoint.

Opérations de décontamination de la cour de l'école Saint-Benoît, près de Notre-Dame de Paris, le 8 août 2019.
Opérations de décontamination de la cour de l'école Saint-Benoît, près de Notre-Dame de Paris, le 8 août 2019. © AFP / Martin BUREAU

Pas question de reporter la rentrée pour les écoles autour de Notre-Dame-de-paris, malgré les soupçons de contamination au plomb à cause de l'incendie de la cathédrale. La mairie considère qu'il n'y a pas de danger pour les enfants.

Une nouvelle commissaire européenne française : l'Elysée a choisi d'envoyer Sylvie Goulard à Bruxelles, ancienne eurodéputée et éphémère ministre des Armées.

Le Brexit en force : le Premier Ministre britannique Boris Johnson suspend le parlement pour éviter un blocage du processus. L'opposition crie au scandale constitutionnel.

La girafe et le requin mako entrent dans la liste des espèces protégées par la Convention sur le Commerce International de la faune sauvage. La CITES semble avoir pris conscience des menaces qui pèsent sur de nombreuses espèces sauvages.

Le hand féminin privé de télévision : le diffuseur BeInSports a renoncé à la saison qui s'ouvre. Les clubs s'en désolent.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.