Le groupe Total assure que tout est maîtrisé, mais la raffinerie de GrandPuits est finalement arrêtée pour plusieurs semaines, et les conséquences sur l'environnement pourraient être sérieuses.

Une parcelle agricole envahie par le pétrole du pipeline endommagé à Autouillet, dans les Yvelines (février 2019)
Une parcelle agricole envahie par le pétrole du pipeline endommagé à Autouillet, dans les Yvelines (février 2019) © Maxppp / VIRGINIE WEBER

Des centaines de mètres cube de pétrole dans la nature, dans les Yvelines : le groupe Total assure que tout est sous contrôle. Des défenseurs de l'environnement en doutent.

Une plainte contre la France est déposée auprès de l'Onu pour forcer l'Etat à secourir les enfants des djihadistes en Syrie. Ils sont innocents, disent les avocats des familles et vivent dans des camps pas du tout adaptés à ces tout-petits.

"Madame l'ambassadrice", "prendre un rendez-vous avec une maçonne", "demander une augmentation à sa chèfe" : l'Académie française vient de valider la féminisation des noms de métiers.

Retour sur l'échec du sommet entre l'Américain Donald Trump et le Nord-Coréen Kim Jong Un, les deux dirigeants, si enthousiastes, n'ont finalement signé aucun accord sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Au Sénégal, le sortant Macky Sall est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle, ses opposants dénoncent des fraudes, mais n'iront pas devant le Conseil Constitutionnel pour le résultat.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.