Une mère et sa fille accuse l'Etat de "carence fautive", de ne pas avoir agi pour empêcher les pics en région parisienne.

Une voiture traverse le pont d'Austerlitz à Paris, 4 avril 2019.
Une voiture traverse le pont d'Austerlitz à Paris, 4 avril 2019. © AFP / Manuel Cohen

L'Etat français comparaissait aujourd'hui pour n'avoir rien fait lors de pics de pollution. Une mère et sa fille, obligées de quitter la région parisienne, irrespirable, pourraient obtenir une condamnation inédite.

La mise à mort d'un site industriel vital pour la région de Belfort, General Electric annonce la suppression de plus d'un millier d'emplois. Le gouvernement veut rassurer des élus et des salariés sonnés par un tel plan.

Un nouveau cargo saoudien approche les côtes françaises pour charger l'arsenal militaire acheté par Ryad, mais les associations, qui dénoncent son utilisation dans la guerre au Yemen, ne désarment pas.

Des lendemains d'élections difficiles à droite, mais aussi dans la majorité où l'aile sociale de la République en Marche s'inquiète de la fuite des voix de gauche.

La Comédie Française déménage dans un théâtre privé, à Marigny, à Paris, le temps de faire des travaux, un chantier de huit mois.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.