Le rapport sur la dépendance rendu au gouvernement aujourd'hui prévoit la création de 80 000 postes pour s"occuper des seniors d'ici 2030.

Dans les couloirs d'un Ehpad à Paris, le 5 juillet 2018.
Dans les couloirs d'un Ehpad à Paris, le 5 juillet 2018. © AFP / STEPHANE DE SAKUTIN

La génération des baby-boomers, devenus papy-boomers va peser de plus en plus sur le pays, et nécessiter la création de 80.000 postes dans les maisons de retraites. Mais aujourd'hui ce sont des emplois peu convoités.

Bayer a-t-il eu raison d'acheter Monsanto ? La firme américaines est condamnée pour la deuxième fois. Aujourd'hui un tribunal américain la reconnait responsable du cancer d'un retraité qui a utilisé le désherbant Roundup pendant 25 ans, Monsanto va devoir lui verser 80 millions d edollars.

Yassine Belattar est mis en examen : l'humoriste est poursuivi pour menaces de mort et harcèlement, après une plainte de Bruno Gaccio.

Le photographe JR veut faire "apparaître" la Pyramide du Louvre à Paris, pour le trentième anniversaire du monument. Pour faire son désormais fameux "pasting" (le collage de ses photos tirés en posters géants), il reçoit l'aide de 400 bénévoles.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.