A la Une, une attaque à l'entrée de la mosquée de Bayonne et deux blessés. Pas de lien à ce stade entre les ossements de Sophie le Tan retrouvés et le principal suspect. Un TGV sur trois circule demain sur l'axe Atlantique, suite de la grève. En Colombie, une homosexuelle, jugée incorruptible élue maire de Bogota.

Des coups de feu à proximité de la mosquée de Bayonne cet après-midi et au moins deux personnes blessées par balle. L'une au thorax et l'autre au bras. Le tireur présumé aurait d'abord tenté de mettre le feu à la porte de la mosquée, mais surpris par les deux hommes, il leur aurait tiré dessus. Il s'agit d'un octogénaire arrêté près de son domicile dans les Landes.  

La procureure de la République de Strasbourg reste très prudente, mais elle a apporté des précisions concernant les ossements de Sophie le Tan retrouvé dans une forêt du Bas-Rhin. Cette étudiante de 20 ans disparue il y a plus d'un an alors qu'elle allait visiter un appartement dans la banlieue de Strasbourg. Le principal suspect, le propriétaire de l'appartement  Jean-Marc Reiser, a toujours nié. Selon la procureure, les os retrouvés n'auraient "à ce stade" pas de lien avec lui. 

Toujours aussi peu de trains en circulation ce soir sur l'axe Atlantique : trois TGV sur 10. Grève au Technicentre de Châtillon dans les Hauts-de-Seine et la majorité des trains retenus dans le centre. Le dialogue social, lui n'avance pas. C'est la confusion sur la suite de ce mouvement.  

Sa victoire est courte 35.2% des voix. Trois points d'avance à peine sur son adversaire libéral, mais Claudia Lopez 49 ans, candidate de centre gauche a été élue hier maire de Bogota capitale de la Colombie. C'est la première femme à occuper ce poste, une femme ouvertement lesbienne et considérée comme incorruptible. Elle a dès hier soir appelé à un changement de société.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.