Le ministre Jean-Michel Blanquer s'est livré à l'exercice rituel de pré-rentrée, la présentation des nouveautés pour les plus de 12 millions d'élèves français. Classes de CP et CE1 dédoublées en zones prioritaires, semaine de 4 jours dans une majorité de communes, et des évaluations pour les enseignants.

La rentrée du gouvernement assez mouvementée. Le patron de la droite Laurent Wauquiez réclame l'abandon du prélèvement à la source, une réforme qui va dans le mur selon le président des LR.

L'agression d'une jeune femme à Paris, Marie Laguerre, en juillet dernier, avait mobilisé les réseaux sociaux. L'homme a été identifié sur les images de vidéo-surveillance. Il comparaîtra dès demain au tribunal pour répondre de ces violences. 

La Corse ne sait plus quoi faire de ses poubelles. Les déchets s'entassent et les centres de traitement ne sont plus suffisants sur l'île.

En Russie, Vladimir Poutine recule face à ses opposants, c'est plutôt rare. Le président revient sur sa très impopulaire réforme des retraites. 

La sortie cinéma du jour c'est le film "Sauvage" de Camille Vidal-Naquet, un long-métrage déjà remarqué au Festival de Cannes, en particulier pour son interprète principal, Félix Maritaud.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.