L'opposant au président Maduro a appelé ses partisans à marcher sur le pouvoir chaviste, il se dit soutenu par des militaires.

L'opposant vénézuélien Juan Guaido appelle ses partisans à renverser le président Maduro, Caracas, le 30 avril 2019.
L'opposant vénézuélien Juan Guaido appelle ses partisans à renverser le président Maduro, Caracas, le 30 avril 2019. © AFP / Federico PARRA

Juan Guaido, auto-proclamé président par interim depuis trois mois, passe à la vitesse supérieure contre le président Maduro. Il affirme être soutenu par des militaires. Le pouvoir chaviste dénonce cette "tentative de coup d'Etat" et craint un bain de sang.

1 min

Venezuela : le régime Maduro menacé d'être renversé

Par Benjamin Delille

Une marche contre le racisme à Metz pour dénoncer les propos moquant des étudiants noirs, diffusés par d'autres jeunes de l'Université de Lorraine. La ministre propose une journée contre le racisme dans l'enseignement supérieur.

1 min

A Metz, des centaines d'étudiants marchent contre le racisme

Par Arthur Blanc

Un premier mai à hauts risques pour les forces de l'ordre demain et pour le gouvernement : les oppositions font monter la pression aujourd'hui à l'Assemblée Nationale.

Un trafic peu commun en Europe, un trafic de gaz réfrigérants, les HFC (hydrofluorocarbures), des bombes climatiques qui s'échangent à prix d'or.

Des centaines d'allergènes dans nos vêtements : la France et la Suède proposent un inventaire de substances à interdire en Europe.

1 min

Des substances allergisantes dans nos textiles

Par Clémentine Sabrié
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.