Les parties civiles vont se pourvoir en cassation.

Le cardinal Philippe Barbarin a pris la parole après sa relaxe obtenue à la Cour d'appel de Lyon le 30 janvier 2020.
Le cardinal Philippe Barbarin a pris la parole après sa relaxe obtenue à la Cour d'appel de Lyon le 30 janvier 2020. © AFP / JEFF PACHOUD

Le cardinal Barbarin va présenter sa démission au Pape, de nouveau, malgré la relaxe qu'il a obtenu aujourd'hui devant la Cour d'Appel de Lyon. La justice ne le condamne plus pour avoir gardé le silence face aux abus sexuels d'un prêtre de son diocèse.

1 min

Mgr Barbarin relaxé

Par Mathilde Imberty

La France va devoir indemniser une trentaine de détenus à cause de leurs conditions de vie indignes en prison. La Cour Européenne des Droits de l'Homme rend un arrêt inédit.

Douze jours de congés au lieu de cinq pour un parent, à la mort de son enfant, c'était la proposition de députés UDI-Agir, une proposition rejetée. Des élus de tout bord s'indignent d'une "mesquinerie" de la majorité.

Au Festival de la BD d'Angoulême, Emmanuel Macron brandit un tee-shirt offert par le dessinateur Jul, avec un visage éborgné et ce message "LBD 2020". Le président répond que la France est un pays libre, démocratique et qui aime l'insolence.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.