Une nouvelle étude européenne de grande ampleur démontre scientifiquement le lien entre la consommation d'aliments ultra-transformés et les problèmes cardiovasculaires.

Les études encouragent les consommateurs à manger des produits les moins transformés possible.
Les études encouragent les consommateurs à manger des produits les moins transformés possible. © AFP / Patrick Lefevre / BELGA MAG / Belga

Changez de menu pour le dîner de ce soir : d'après une étude sur les aliments ultra-modifiés, on le savait et c'est confirmé, plus il y a de transformations, plus il y a de risques pour la santé.

Le baccalauréat passera sans encombre, en tout cas le ministre le promet pour rassurer les candidats, après l'annonce d'une grève de la surveillance des épreuves, le 17 juin, le jour de la philosophie.

Entre vingt et trente "mules", des passagers transportant de la drogue pour les trafiquants, tentent chaque jour d'embarquer à Cayenne en Guyanne, sur des vols pour Paris. La justice ne va pas faciliter le travail des policiers, elle condamne les interrogatoires des passagers.

Le "Grand Défi", c'est une course aux déchets à Marseille, course en kayak où il a fallu aujourd'hui pagayer vite et ramasser le plus de détritus, 1,2 tonne à l'arrivée.

Les Bleues ont-elles dû laisser leurs chambre aux Bleus ? Les équipes nationales féminine et masculine sont réunis à Clairefontaine où l'on manque de lits.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.