Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne confirme pour la première fois la volonté du patient en état végétatif de ne pas être maintenu ainsi en vie.

Un militant pour maintenir Vincent Lambert en vie, devant l'hôpital Sebastopol de Reims, lors d'une manifestation le 23 juillet 2015
Un militant pour maintenir Vincent Lambert en vie, devant l'hôpital Sebastopol de Reims, lors d'une manifestation le 23 juillet 2015 © AFP / FRANCOIS NASCIMBENI

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne confirme "l'obstination déraisonnable" à l'égard de Vincent Lambert et confirme aussi sa volonté d'arrêter les soins.

Nouvelles révélations contre Alexandre Benalla : Mediapart publie des enregistrements audio où l'on apprend qu'il a rompu son contrôle judiciaire et qu'il a fait affaire avec un oligarque russe proche du président Poutine mais aussi de la mafia.

Au Venezuela, le héros de l'opposition Juan Guaido présente son programme comme chef d'Etat, un affront de plus à son adversaire le président Maduro. Lui aussi convoque la presse au même moment.

L'Europe a trouvé le moyen pour contourner les sanctions américaines, pour faire du commerce avec l'Iran, un système circulaire avec des entreprises écrans.

Il fait froid en ce moment, mais pas autant que sur la Lune, où la nuit les températures chutent encore plus que ce que l'on pensait, découverte faite par la sonde chinoise Chang'e-4.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.