.A la Une, 23 mesures pour la Seine-St-Denis. PSA et Fiat Chrystler, un mariage à 50/50. De nouvelles manifestations des pro-démocratie à Hongkong. Jémémy Chardy éliminé du Masters 1000 de Paris Bercy. Le dernier "Call of Duty" pas le bienvenu en Russie.

23 mesures pour la Seine-St-Denis dévoilées par le premier ministre Edouard Philippe. Volonté du gouvernement de montrer qu'il agit pour ce département qui accumule les difficultés et les carences. Renfort d'Officiers de Police Judiciaire 150 postes d'ici 2021. 12 postes de magistrats supplémentaires et 35 greffiers seront crées. Parmi les dispositifs également, une prime de 10. 000 euros pour les agents des services publics de d'Etat qui resteront 5 ans en Seine-St Denis. La prime sera versée en une fois à l'issue des 5 ans. Ce n'est qu'un début de solution, le premier ministre le reconnait lui même. Pour les élus et habitants c'est largement insuffisant.

Positifs mais vigilants, les salariés de PSA en France. Après l'officialisation de la fusion entre le constructeur français qui les emploie aujourd'hui et l'italo-américain Fiat-Chrysler. Un mariage à près de 9 millions de véhicules et la naissance à venir du quatrième constructeur automobile au monde. Le siège sera aux Pays Bas et Carlos Tavarès, l'actuel patron de PSA deviendrait directeur général de ce nouveau groupe. Réaction mitigées à la sortie de l'usine PSA de Sochaux.

A Hongkong, des masques d'Halloween à l'effigie de Carie Lam, la cheffe de l'executif local. Histoire aussi de braver l'interdiction de défiler le visage couvert. Nouvelles manifestations des pro-démocratie et comme bien souvent, des échauffourées entre policiers et opposants avec un climat peut-être encore plus tendu.

Des horodateurs sur des ronds points. A Nevers dans la Nièvre, opération symbolique décidée par la mairie pour aider à redynamiser le centre-ville. Car à Nevers, comme dans bien des communes de cette taille, les commerces ferment les uns après les autres et ce sont les grand centres commerciaux de périphérie qui attirent. Alors le maire de Nevers est passé à l'action.

Il avait créé l'événement au Masters 1000 de tennis de Paris en battant le numéro 4 mondial Daniil Medvedev. Le Français Jérémy Chardy stoppé en huitièmes de finales en 3 sets par le chilien Cristian Garin, malgré 3 balles de match.

C'est l'uns des jeux vidéos les plus vendus au monde. "Call of Duty", le dernier opus Edité par la société américaine Activision fait l'objet d'appels au boycott et même de retrait de la vente en Russie. Appels sur les réseaux sociaux et même dans les médias d'Etat. Ce jeu est accusé de salir l'image de l'armée russe.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.