L'hypothèse de référendum prend forme à l'Elysée où rien n'est encore décidé mais tout se prépare à l'avance. Plusieurs questions pourraient être posées aux français le jour des élections européennes le 26 mai.Une idée qui ne fait pas l'unanimité ,ni dans la majorité ni dans l'opposition.

Emmanuel Macron envisage un référendum après le grand débat national pour sortir de la crise des gilets jaunes.
Emmanuel Macron envisage un référendum après le grand débat national pour sortir de la crise des gilets jaunes. © Maxppp / Alain Jocard

Il n'y aura pas d'élection présidentielle au Vénézuela: le président Maduro n'a pas cédé aux pressions des européens dont l'ultimatum prend fin ce soir et qui devraient reconnaître officiellement Juan Guaido comme président par intérim.

Le chef de l'Eglise catholique dans le berceau de l'islam! C'est une première ,le pape François est arrivé ce soir aux Emirats Arabes Unis.

La mort de Josette Audin ,la veuve du militant communiste Maurice Audin disparu en Algérie en 1957. Le président de la République avait reconnu en septembre dernier la responsabilité de l'Etat. Josette Audin avait 87 ans.  

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.