Fier que les calédoniens aient choisi la France: Emmanuel Macron a salué ce midi la victoire du NON en Nouvelle-Calédonie heureux surtout d'avoir réussi ensemble cette étape historique du processus de paix. Mais avec 56,4% la victoire des pro-France n'est pas aussi large que prévu .

L'amitié franco-allemande à l'honneur en ouverture des commémorations du centenaire de l'armistice les présidents français et allemand passent la soirée à Strasbourg Le chef de l'Etat se rendra cette semaine sur à peu près tous les sites de la première guerre.

Dans ce journal également une élection qui peut tout changer dans deux jours aux Etats- Unis ,où les Républicains peuvent perdre leur majorité à la chambre des représentants .

A la veille de nouvelles sanctions américaines contre leur pays des dizaines de milliers d'iraniens ont manifesté à Téhéran contre le grand Satan américain.

En sports les 123 skippers de la route du Rhum ont coupé la ligne de départ à la pointe du Grouin à 14H ,acclamés par des milliers de personnes massées au Cap Fréhel. Favoris cette année parmi les maxi-trimarans François Gabart ,Sébastien josse et Armel Le Cléac'h ,qui vient d'être victime déjà d'un problème technique.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.