Abdelaziz Bouteflika de retour en Algérie... En tout cas, selon les autorités locales, qui assurent qu'il a regagné le territoire après deux semaines en Suisse pour raisons de santé. Un retour sur fond de colère toujours intacte dans le pays.

157 morts, dont sept français, après le crash d'un vol de la compagnie Ethiopian Airlines ce matin... L'appareil était un Boeing 737, victime vraisemblablement d'un problème technique.

La taxe carbone a beau avoir été l'un des déclencheurs du mouvement des gilets jaunes, l'idée est loin d'être totalement abandonnée par la majorité. C'est Stanilas Guérini lui-même qui reprend l'idée cet après-midi.

Bernard Tapie "angoissé" mais "déterminé à ce que la vérité éclate" avant l'ouverture demain de son procès pénal dans l'affaire de l'arbitrage autour de la vente d'Adidas.

Autre procès très attendu, celui de Carlos Ghosn : le patron déchu de Renault Nissan est sorti de prison cette semaine et depuis, les médias japonais font le pied de grue devant son domicile.

Toutes les victimes d'attentats depuis 1974 pourront être honorés par la nouvelle "médaille de reconnaissance aux victimes du terrorisme", c'est ce que précise ce matin la Chancellerie de la Légion d'honneur dans un décret paru au Journal Officiel : on vous explique les raisons de ce choix.

À la fin de ce journal, Fabrice Abgrall fait le point sur le week-end sportif qui s'achève... Avec notamment le tournoi des Six Nations de rugby, où la France n'a pas brillé face à l'Irlande.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.