Ils ont réussi leur mobilisation les gilets jaunes ont officiellement rassemblé 2824000 manifestants à travers la France ce samedi mais sans éviter de nombreux incidents ou accidents et notamment un accident mortel à Pont de Beauvoisin en Savoie où une manifestante a été heurtée par une voiture.

Une centaine de personnes au total ont été blessées dans les manifestations de la journée ,une cinquantaine interpellées. Plus de 2000 opérations ont été recensées, barrages bloquants ou filtrants dont la plupart ont ce soir été levés mais la situation reste tendue par endroits. L'opposition demande au gouvernement d'entendre la colère des gilets jaunes dont le président de la République aura partout été la cible principale.

Donald Trump se rend aux côtés des pompiers et des sinistrés de Californie où les incendies ont fait à ce jour 71 morts ,plus d'un millier de disparus.

L'épave du sous marin argentin le San Juan localisée au large de la Patagonie :il avait sombré ,avec ses 44 membres d'équipage il y a tout juste un an.

Dans ce journal également ,après les filles du XV de France qui ont fait plier les championnes du monde néo zélandaises, les garçons se frottent ce soir aux pumas argentins à Lille.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.