La France va vivre à partir de demain un deuxième épisode de canicule, après le premier fin juin. En pleines vacances d'été, certains fuient déjà le bain de soleil et lui préfèrent les embruns comme brumisateur... Direction les plages du Nord dans ce journal.

Thermomètre
Thermomètre © AFP / Damien MEYER

Greta Thunberg honorée à Caen : la jeune militante écologiste suédoise a reçu le prix Liberté de la région Normandie, entourée (tout un symbole) de deux vétérans de la Seconde guerre mondiale.

C'est un navire qui veut pirater la politique migratoire de Matteo Salvini... L'Ocean Viking, successeur de l'Aquarius, arrivera à la fin du mois en Méditerannée, et il fait déjà polémique en Italie.

La cause LGBT au cœur, bien malgré elle, de la campagne législative polonaise, entre la capitale plutôt libérale à ce sujet et le reste du pays très conservateur. Ue marche des fiertés dans l'est a fini en affrontement entre la police et des groupes homophobes.

Manifestations également à Hong Kong, où des dizaines de milliers de personnes ont défilé contre les violences policières, jusqu'à l'arrivée, à nouveau brutale, des forces de l'ordre en fin de journée.

À la fin de ce journal, retour sur toute l'actualité sportive de ce week-end... Et en particulier sur l'irrésistible ascension puis le petit coup de mou de Julian Alaphilippe, qui conserve toutefois le Maillot Jaune.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.