"La progression de l'épidémie n'est pas terminée, nous allons avoir encore des moments difficiles." Les mots du Premier ministre cet après-midi, en visite dans un hôpital marseillais... Jean Castex qui estime que la lutte contre la Covid doit dépasser les clivages politiques, vous l'entendrez.

Expulsés pour avoir tondu leur propre fille... Une famille bosniaque a été envoyée à Sarajevo ce matin, moins de 24 heures après avoir été condamnée par la justice à de la prison ferme... Ils avaient violemment puni leur fille musulmane pour avoir fréquenté un garçon serbe et chrétien. Une expulsion annoncée par le ministre de l'Intérieur mais critiquée par l'avocate de la victime elle-même...

A voté ! Donald Trump a mis son bulletin dans l'urne en avance aujourd'hui, tout comme 55 millions d'Américains. L'élection américaine doit avoir lieu le 3 novembre prochain, dans à peine dix jours désormais.

Autre présidentielle, mais situation bien plus tendue en Côte d'Ivoire... Où depuis le mois d'août des manifestations ont déjà fait une trentaine de morts. Nous irons à Abidjan, où les gens se préparent à une éventuelle flambée de violence après le scrutin.

Nous ferons aussi le point sur la reprise du XV de France, qui affronte le pays de Galles pour se remettre en jambes en attendant, samedi prochain, un match du tournoi des Six Nations reporté pendant le confinement...

Et à la fin de ce journal, la chronique "La Vie Connectée" nous montrera comment les écrans peuvent nous apprendre à mieux lire.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.