Donald Trump a initié un bras de fer hier avec la France en menaçant de frapper durement les importations de vin aux Etats-Unis. Bruno Le Maire lui répond aujourd'hui sur les raisons de la taxe française sur les géants du numérique.

Emmanuel Macron en Tunisie, pour assister aux obsèques du président Béji Caïd Essebsi, une présence importante pour la diplomatie française dans la région, mais pas seulement : le président français a évoqué "une affection toute particulière, filiale" à l'égard du dirigeant défunt.

Plus de 500 opposants arrêtés en Russie, avant et pendant une manifestation dans les rues de Moscou... Nouvel épisode de la répression contre ce mouvement qui réclame plus de démocratie dans les élections locales.

Manifestations également en Colombie, où toutes les villes du pays étaient mobilisées pour dire leur inquiétude après une vague d'assassinats contre des activistes politiques et d'anciens guérilleros.

Sur le Tour de France, Julian Alaphilippe descend du podium et le Colombien Egan Bernal s'y installe confortablement. On fait le point sur cette avant-dernière étape, dans les Alpes, avant le grand final demain.

Et pour finir, une histoire pas banale : celle d'un couple d'éleveurs de vaches laitières de la Sarthe, qui ont sauvé leur exploitation de justesse en se mettant à fabriquer... des glaces aux rillettes.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.