Le pays vote dans quelques heures, pour élire son nouveau président : Bolsonaro ou Haddad. La probable victoire du premier fait peur à une partie de la population, qui vit déjà une augmentation de la violence pendant la campagne.

Une fusillade mortelle aux États-Unis, plus précisément à Pittsburgh. La situation est encore confuse sur place, nous aurons en ligne notre correspondant à New York Loïg Loury.

Les États-Unis qu'une véritable caravane de migrants tente de rejoindre en ce moment. Ils marchent depuis deux semaines, et le Mexique, dernière étape avant la frontière, tente de les convaincre de faire demi-tour.

C'est un tableau qu'on connait tous au moins de vue : "La liberté guidant le peuple" de Delacroix... Un tableau qui a connu un retour inattendu sur le devant de la scène, dans la bande de Gaza.

Retour également sur les annonces sécuritaires à venir du gouvernement sur l'école... Dernière en date : Jean-Michel Blanquer envisage d'envoyer les élèves difficiles dans des structures dédiées.

Une utilisatrice d'Airbnb vient d'être condamnée par le tribunal d'instance de Paris à rembourser toutes les sommes perçues pour des sous-locations illégales, effectuées sans l'accord de sa propriétaire. Une note salée : 46.000 euros, soit tout ce qu'elle a touché de 2011 à 2018.

Et à la fin de ce journal, comme chaque samedi, ce sera la chronique connectée de Christine Simeone... On parlera cyber-guerre et bande dessinée...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.