La chancelière allemande avait les yeux tournés vers la région de la Hesse ce dimanche, où se déroulait aujourd'hui un scrutin local. Scrutin qui confirme les résultats catastrophiques obtenus en Bavière il y a deux semaines. Sa coalition est de plus en plus menacée.

Le Brésil, de son côté, désigne en ce moment même son nouveau président : le très controversé Bolsonaro ou le travailliste en difficulté Haddad. Reportage dans un bureau de vote dans ce journal.

1 min

Reportage dans un bureau de vote au Brésil

Par Sandrine Etoa Endègue

Les Etats-Unis toujours paralysés par l'émotion après une nouvelle tuerie de masse, cette fois dans une synagogue. Un drame qui relance aussi le débat sur le contrôle des armes.

La mort de Philippe Gildas à 82 ans a été suivie d'une cascade d'hommages du monde de la télé et de la radio. Tous saluent un professionnel hors pair et en avance sur son temps.

Une idée surprenante pour éviter les accidents de chasse : le maire d'une commune de Savoie a décidé d'obliger les promeneurs à porter un gilet fluorescent. En attendant une réunion demain entre François de Rugy et la Fédération des chasseurs.

1 min

Chasse : Gilet fluorescentpour les promeneurs

Par Boris Loumagne

Enfin nous revenons aussi dans ce journal sur l'arrivée d'un nouveau président pour le club des Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la vente du club et de la fin de l'ère M6, propriétaire depuis 1999.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.