"VIIe acte des Gilets jaunes", Italie, Egypte, RDC, anniversaire du décès de Naomi Musenga sont au menu de ce journal de 19H

Moins de Gilets jaunes dans les rues pour ce dernier samedi de l'année, mais encore des violences dans plusieurs grandes villes. Un manifestant gravement blessé à Nantes, victime d'un tir de flash-ball à la tête. Un départ d'incendie à la Banque de France à Rouen, des heurts et des barricades à Bordeaux. A Paris, plusieurs centaines de Gilets jaunes ont manifesté pacifiquement sous les fenêtres de plusieurs rédactions de grands médias nationaux.

Une élection présidentielle à haut risque, demain, en République démocratique du Congo. Les bureaux de vote sont en train d'être installés. Le candidat du régime fait figure de favori : soupçon de fraude, crainte de violences et de déstabilisation de la région toute entière. Nous en parlerons avec notre invité, le chercheur Thierry Vircoulon, spécialiste de la RDC.

Les députés italiens, pressés d'adopter dans l'urgence ce soir le budget retoqué par l'Europe, puis remanié par la coalition populiste au pouvoir.

Du rugby, avec la laborieuse victoire du Stade Français face à Grenoble 23 à 20 en Top 14.

Et la chronique "Ma vie connectée" de Christine Siméone, qui s'intéresse ce soir à une chaîne Youtube consacrée à l'Histoire des femmes.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.