C'était peut etre la dernière opération de sauvetage réalisée par l'Aquarius avant longtemps: les 58 migrants hébergés sur le navire humanitaire ont été débarqués à Malte. L'Aquarius désormais privé de pavillon fait route vers Marseille où il attendra sa nouvelle immatriculation.

 Ne pas faire de l'immigration la question centrale des Européennes ,pour ne pas servir la soupe à Marine le Pen: Jean-Luc Mélenchon assume ses différences ce qui selon lui ne doit pas créer de problème à gauche.   

Situation toujours aussi confuse en Indonésie .Deux jours après le tsunami qui a fait plus de 800 victimes au dernier bilan ,les ONG attendant l'appel à l'aide international que n'a toujours pas lancé le gouvernement de Jakarta.   

Dans ce journal également la libération à Jérusalem de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri. Il était en détention administrative depuis plus d'un an.  

La Macédoine changera t-elle de nom pour mieux se rapprocher de l'Union Européenne ? C'est ce qui était demandé ce dimanche aux électeurs.   

En sports Alejandro Valverde champion du monde de cyclisme sur route à Innsbruck devant Romain Bardet deuxième d'une échappée de 4 coureurs. 

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.