Les titres

  • Dans deux jours auront lieu à Ground Zero les cérémonies marquant le 10ème anniversaire d'attentats qui ont changé la marche du monde. Réelles menaces ou alarmisme, les forces de l'ordre ont été invitées hier soir à redoubler de vigilance. Hillary Clinton parle d'une nouvelle menace venue d'Al Qaeda. Ce matin à l'ambassade des Etats-Unis à Paris, Nicolas Sarkozy est allé rendre hommage aux victimes, en estimant que les 10 années écoulées donnaient "des raisons d'espérer."Nous irons dans le Tennessee où à 1500 kms de New York, dans l'Amérique qu'on dit "profonde". Le souvenir du 11 septembre reste vivace.Vivace aussi le souvenir dans la mémoire des artistes qui comme Patty Smith l'ont traduit en musique ou en image.

  • Dans l'actualité de ce 9 septembre, les pays riches du G7 qui à Marseille tentent de surmonter leurs différences d'approche pour trouver une réponse convaincante à la crise financière qui ne faiblit pas. Le tout sur fond de nouvelle dégringolade financière, malgré le discours hier soir de Barak Obama sur l'emploi.

  • Et puis la coupe de monde de Rugby a débuté ce matin en Nouvelle Zélande. Haka rageur et victoire sans problème des All Blacks.

  • Le temps : soleil à New-York et fortes chaleurs demain sur toute la France.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.