Nicolat Hulot appelle les opposants à "ne pas rentrer dans une spirale de confrontation, de violence" et à saisir "la main du gouvernement", à l'issue d'une réunion à la préfecture de Nantes avec une délégation de zadistes.

  • Plus de deux heures n'ont pas suffi à débloquer la situation à Notre-Dame-des-Landes : la négociation entre les autorités et les zadistes a débouché dans une impasse ce soir, laissant un sentiment de "gâchis" à Nicolas Hulot.
  • Emmanuel Macron exhorte les cheminots a cesser de bloquer le pays et à prendre leur part de responsabilité. La SNCF qui arrêtera d'embaucher au statut de cheminot le 1er janvier 2020. Annonce du gouvernement aujourd'hui qui a déclenché la colère des syndicats.
  • Référendum, restriction du droit du sol et expulsion de 300 000 clandestins en un quinquennat : le parti Les républicains a présenté lors d'une convention ses propositions pour réduire l'immigration, alors que le texte gouvernemental est actuellement examiné à l'Assemblée.
  • Total veut devenir un poids lourd de l’électricité dans le pays et prend le contrôle de Direct énergie. Cette acquisition doit permettre au groupe pétrolier de rivaliser avec les opérateurs historiques EDF et Engie
  • Après une décennie marquée par le réchauffement des relations avec le voisin américain et par quelques réformes économiques. Raul Castro va laisser la place à son premier vice-président, Miguel Diaz-Canel
  • Sommes-nous seuls dans l'univers ? La Nasa doit lancer ce soir  son nouveau télescope spatial à la recherche de planètes d'une taille comparable à celle de la Terre, et susceptibles, peut-être, d'abriter la vie.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.