Miguel Diaz-Canel, élu pour succéder à Castro à la tête de Cuba, s'est engagé à poursuivre la révolution et les réformes économiques lancées par son prédécesseur, sans toutefois faire d'annonces concrètes. Agé de 57 ans il est un pur produit du parti unique, et a gravi dans l'ombre les échelons du pouvoir

  • Le groupe Total s'apprête à ouvrir dès cet été à la Mède dans les Bouches du Rhône une bio raffinerie et pour cela  total devra importer 550 000 tonnes  d 'huile de palme par an. Colère des organisations de défense de l'environnement. Comment expliquer que l'on fait de la déforestion l'une des priorités du plan climat tout en laissant construire une usine qui va importer une telle quantité d 'huile de palme.
  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux cheminots, ont défilé partout en France  pour appeler à une "convergence des luttes" face à Emmanuel Macron. A Paris, le cortège a été émaillé de dégradations et de heurts entre forces de police et manifestants.
  • Le ton monte encore entre syndicats de cheminots et gouvernement. Les syndicats annoncent qu'ils boycotteront les réunions de concertation encore prévues au ministère des Transports et en appellent directement au 1er ministre.
  • La France et l’Allemagne à la recherche d’un compromis sur l’avenir de la zone euro. Emmanuel Macron à Berlin pour s’entretenir avec Angela Merkel... Les deux dirigeants promettent une feuille de route commune d’ici le mois de juin.
  • "Le désordre des choses" Le nouvel album d 'Alain Chamfort sort demain vendredi.
  • Merci à vous auditeurs! chaque jour vous êtes  6 millions 137 000 à nous écouter... 2eme record historique pour France Inter   Toutes les tranches d 'info sont leaders: le 18/20,  le 12/14 et le 7/ 9. La matinale de rance Inter est la plus écoutée de France avec 3 millions 887 000 auditeurs. 
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.