Dans deux heures, la finale de la Coupe d'Afrique des Nations devra départager l'Algérie et le Sénégal. Un match plein de promesses, regardé bien au-delà du continent africain, et notamment à Paris : nous serons en direct de Barbès dans ce journal.

L'affaire Steve prend de l'ampleur : près d'un mois après la disparition du jeune homme à Nantes, plusieurs politiques veulent briser le silence du gouvernement sur le sujet, en interpellant directement le ministre de l'Intérieur.

Angela Merkel recadre sèchement Donald Trump, dont les tweets contre des députées démocrates ne sont pas dignes, selon elle, de la "grandeur de l'Amérique" chère au président américain. Écoutez-la dans ce journal.

Les sénateurs plus écolos que le gouvernement ! Ils viennent d'adopter un amendement à la loi énergie et climat, qui propose de qualifier les logements énergivores d'insalubres, et donc impossibles à louer, dès 2023.

Les salariés de General Electric mobilisés, quitte à aller devant les tribunaux : l'intersyndicale a mis en demeure le ministre de l'Économie pour lui demander de faire respecter un accord signé en 2014, tout en lançant une procédure pour "danger grave et imminent" pour la santé des salariés.

On fera aussi le point sur nos conseils de séries à regarder cet été pour échapper à la canicule, avec Alexandra Ackoun, et sur la route du Tour, à Pau, où avait lieu aujourd'hui le contre-la-montre individuel.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.