Dominique Strauss-Kahn n'échappera pas une deuxième fois à un procès

dsk renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme dans l'affaire du carlton
dsk renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme dans l'affaire du carlton © reuters

L'affaire du Carlton lui vaut un renvoi devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé en réunion. C'est un énième rebondissement judiciaire, comme si l'affaire du Carlton de Lille n'en avait pas connu assez. La circonstance aggravante de "bande organisée" a été abandonnée. Dominique Strauss-Kahn évite donc les assises, mais pas la correctionnelle.

Une entente pour échapper à la peine de mort

Ariel Castro aurait passé un accord avec ses victimes de Cleveland, aux Etats-Unis, ces jeunes femmes libérées le 6 mai dernier après des années de séquestration au sous-sol de la maison d'Ariel Castro. L'une d'elle avait réussi à s'échapper et prévenir les secours. Si cet accord est validé par le juge, l'accusé sera condamné à une peine de prison sans possibilité de libération anticipée.

Des heurts étaient plus qu'attendus en Egypte

Ce matin, le pouvoir en place a ordonné le placement en détention de l'ancien président Mohamed Morsi: 15 jours de prison pour l'assassinat de soldats et conspiration avec le Hamas lors de son évasion en 2011. Les Frères musulmans ont immédiatement réagi, qualifiant cet emprisonnement de "retour à l'aire Moubarak". Décision également condamnée par le Hamas. Alors, logiquement, lors des manifestations de pro et anti-Morsi prévues cet après-midi des affrontements étaient à craindre. D'autres affrontements à Alexandrie ont fait deux morts parmi les manifestants.

Suppressions de postes annoncées chez General Electrics

Des chiffres à faire trembler salariés et syndicats: 600 suppressions de postes, 17 agences fermées sur 27. Le groupe General Electric qui emploie 11 000 personnes en France dégraisse, principalement dans ses activités de finances.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.