Un procès à la va vite, et une possible condamnation à mort. Voilà ce qui attend Mélina Boughedir, cette française jugée demain à Bagdad pour son appartenance au groupe Etat Islamique. Mélina Boughedir, qualifiée de "terroriste" cette semaine par Jean-Yves Le Drian. Ses avocats dénoncent un grave écart de langage.

Et aussi

  • Espagne. 46 ans, une allure à la Cary Grant, aucune expérience du pouvoir. Voici en quelques mots le portrait du socialiste Pedro Sanchez, nouveau premier ministre espagnol. Ce matin, il a prêté serment devant le roi, et en présence du chef de gouvernement déchu Marianno Rajoy. Pedro Sanchez, qui s'est engagé à renouer le dialogue avec les indépendantistes catalans.
  • Plastique. Elle avait ingurgité 80 sacs plastique, une baleine est morte hier en Thaïlande, malgré l'intervention de vétérinaires. Comme elle, plusieurs centaines d'animaux marins périssent chaque année dans les eaux thaïlandaises. C'est la région du monde ou sont consommés et rejetés le plus de sacs plastiques. Un fléau que nous pouvons combattre en consommant différemment et en réduisant les emballages superflu. C'est le message du collectif Plastic Attack qui organisait aujourd'hui sa première grande opération de sensibilisation en France.
  • Maëlys. Des larmes et des roses blanches. Près de 800 personnes ont dit adieu tout à l'heure à la petite fille, enlevée et tuée en août dernier. Une cérémonie poignante.
  • Dentaire. Des prothèses sans débourser un euro, d'ici 5 ans ce sera possible. Deux syndicats de dentistes sur trois ont accepté de signer une convention avec l'assurance maladie, qui organise le reste à charge zéro. Mais le premier syndicat du secteur n'a pas donné son feu vert. Pour son président, il y a un risque de prothèses bas de gamme. 
  • Roland-Garros. Les joueurs français tous éliminés aujourd'hui. En revanche, une rescapée chez les filles, Caroline Garcia.
  • Rugby. Castres champion de France de Rugby face à Montpellier, 29 à 13.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.