Depuis plusieurs semaines, le pays est frappé régulièrement par les orages. Avec un record d'impacts de foudre, 180 000 au mois de mai! Ce soir, 29 départements sont toujours en vigilance orange. Météo France met en garde contre les inondations éclairs, comme à Morlaix où l'eau est montée en quelques minutes.

Et aussi

  • Boughedir. "Paris respecte la souveraineté de la juridiction irakienne". Réaction du ministère des affaires étrangères après la condamnation en appel, à Bagdad, de Mélina Boughedir, cette jeune française, accusée d'avoir rejoint les rangs du groupe Etat Islamique. 
  • Merkel. Dans une interview publiée aujourd'hui, la chancelière allemande répond enfin à Emmanuel Macron sur l'avenir de la zone euro. Prudente et mesurée.
  • Santé. La cancérologie française tient la vedette au congrès mondial de Chicago. Comme l'année dernière, c'est une équipe de chercheurs français qui a présenté ce midi son étude en séance plénière, étude révolutionnaire sur le traitement du cancer du rein qui privilégie un médicament au bistouri.
  • Roland-Garros. Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale. Prochain adversaire, Marco Cecchinato, sensation du tournoi.
  • Culture. Le coup de cœur du week end, le nouveau musée de la romanité à Nîmes.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.