L'actualité résumée en une photo. Dans les coulisses du G7 au Canada, on y voit Donald Trump, assis, isolée, face aux autres dirigeants. Un cliché à l'image du résultat de ce sommet. Sur le climat, c'est un 6+1, les Etats-Unis font bande à part. En revanche, sur les questions commerciales, un accord a été trouvé.

Et aussi

  • Politique. Les économistes font la leçon au président. Philippe Aghion, Philippe Martin et Jean Pisani Ferry ont soutenu la campagne d'Emmanuel Macron, mais aujourd'hui, ils plaident pour un rééquilibrage social. Des reproches adressés dans une note confidentielle, publiée dans Le Monde.
  • Wauquiez. Le patron des LR revendique le choix de la phrase polémique "Pour que la France reste la France" que l'on retrouve sur des tracts distribués ce week end par des militants. Tiré à un million et demi d'exemplaires, le slogan a été amplement critiqué jusqu'à la direction du parti, la numéro 2 Virginie Calmels regrettant une phrase "peut-être inutilement anxiogène".
  • Accident. L'émotion et l'incompréhension après la mort hier soir d'un petit garçon de 5 ans, tué dans un accident d'ascenseur, dans un centre commercial d'Argenteuil. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.
  • Archives. Les archives nationales lancent ce week end une nouvelle collecte sur les vie des femmes et l'histoire de leur émancipation.
  • Football. Le match décevant des bleus, en amical, face aux Etats-Unis.
  • Roland-Garros. La joie de la roumaine Simona Halep, elle remporte son premier Roland, et son premier grand Chelem.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.