#SauvezLesAgri, c'est avec ce mot clé que la FNSEA et les JA ont appelé leurs adhérents à la mobilisation. Bloquer dès ce soir ou demain 14 sites stratégiques. Les agriculteurs protestent contre l'importation d'huile de palme par le groupe Total, moins chère que le colza français.

Et aussi

  • Corée. A 48 heures du sommet historique à Singapour, l'entrée en scène des deux protagonistes. Donald Trump et Kim Jong-Un sont arrivés dans la cité-état où ils essaieront mardi de trouver un accord pour parvenir à la dénucléarisation de la péninsule. D'ici là, les deux hommes ne sont pas censés se rencontrer. Ils logent pourtant à 10 minutes à pied l'un de l'autre.
  • Justice. Parole contre parole. Ahmed Hamdane, cet irakien de 33 ans, réfugié politique en France, mis en examen pour avoir participé en 2014 au massacre de Tikrit, est-il bien un ancien cadre de Daech? La justice le soupçonne, mais son avocat le conteste. Son client aurait au contraire combattu les terroristes.
  • Orage. Foudre, pluies diluviennes, routes inondées... Les jours se suivent et se ressemblent en France, avec aujourd'hui un nouvel épisode orageux, 31 départements en vigilance orange. En Bretagne, demain, prévoyez l'équivalent de deux à trois mois de précipitations en 36 heures. En Dordogne, hier, des grêlons sont tombés, de la taille d'une mandarine.
  • Aconit. Un retrait est mort hier dans les Pyrénées Orientales, après avoir ramassé et consommé de l'aconit, une plante mortelle que le randonneur a confondu avec une autre.
  • Suisse. Référendum sur les jeux d'argent en ligne. A 73%, les suisses ont approuvé la loi qui autorise seulement les sites basés chez eux. Pour certains, c'est une censure. Pour d'autres, un moyen de favoriser les loteries et casinos maisons.
  • Roland-Garros. L'indétrônable Rafael Nadal, 11ème victoire à Roland-Garros, il n'a pas laissé une chance à Dominic Thiem.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.