La rupture semblait inévitable, ce soir, elle est consommée. Le patron de Les Républicains, Laurent Wauquiez, limoge sa numéro 2 Virginie Calmels, la remplace par Jean Léonetti. Virginie Calmels sanctionnée car beaucoup trop critique ces derniers jours envers son président.

Virginie Calmels et Laurent Wauquiez en 2017
Virginie Calmels et Laurent Wauquiez en 2017 © AFP / PHILIPPE DESMAZES

Et aussi

  • Baccalauréat. Sur la ligne de départ d'un marathon d'épreuves, plus de 750 mille lycéens s'apprêtent à passer les écrits du bac. Les réjouissances commencent demain à 8H, mais jour de grève SNCF oblige, certains s'inquiètent de ne pas arriver à temps. Une heure de retard sera tolérée rassure l'éducation nationale.
  • 80km/h. Le décret imposant cette limitation de vitesse sur une grosse partie du réseau secondaire a été publié ce week end. Sauf bouleversement,  la mesure devrait donc comme prévu, entrer en vigueur le premier juillet.
  • Migrants. Quelques milliers de personnes se sont jointes aujourd'hui à Paris, à la marche solidaire et citoyenne, partie de Vintimille et qui rejoint Calais, puis Londres. Une marche en soutien des migrants, contre le blocage des frontières et le délit de solidarité.
  • Aquarius. Après une semaine d'errance, le navire de l'ONG SOS Méditerranée a enfin accosté à Valence en Espagne. Les 630 migrants, fatigués, meurtris, ont été pris en charge par des équipes médicales.
  • Football. Le journal de la coupe du monde: deux géants décevants, l'Allemagne défaite par le Mexique, et le Brésil tenu en échec par la Suisse. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.