Marée rouge contre marée blanche, c'était ce soir la finale de la Ligue des champions de football à Kiev. Liverpool rêvait de mettre fin au règne du Real Madrid et de son entraîneur Zinédine Zidane. Mais sans Mohamed Salah, blessé après une demie heure de jeu, la tâche était trop rude. victoire 3/1 du club espagnol.

Et aussi

  • Handball. La qualification de deux clubs français en finale de Ligue de champions de handball. Nantes et Montpellier s'affronteront demain à Cologne, en Allemagne. Un week end de rêve pour les tricolores.
  • Platini. La revanche de Michel Platini. L'ancien président de l'UEFA, blanchi au pénal par la justice suisse, en veut beaucoup à la FIFA qui l'a suspendu pendant 4 ans. Il ne veut plus être banni de la planète foot.
  • Marée populaire. 190 cortèges à travers la France à l'appel de 60 organisations, France Insoumise et CGT en tête. A Paris, c'est la traditionnelle bataille des chiffres. Selon le cabinet Occurence, il y a eu 31700 manifestants. Mais le plus marquant, ce n'est pas tant les chiffres que la diversité de ces manifestants et des revendications. 
  • Irlande. le plébiscite en Irlande. A 66%, les irlandais ont voté pour le droite à l'IVG. "L'aboutissement d'une révolution tranquille" a commenté le premier ministre Léo Varadkar.
  • Corée. Nouvelle rencontre et nouvelle accolade chaleureuse entre le président de Corée du Sud et le leader nord-coréen. Un rendez-vous surprise dans la zone démilitarisée pour favoriser l'organisation du probable sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un.
  • Festival. "Oh les beaux jours" à Marseille, c'est notre coup de coeur. Au programme, des spectacles ou s'associent un écrivain et un musicien. 
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.