La coalition au pouvoir en Allemagne semble tenir le choc. Ces derniers jours, elle se divisait sur la question migratoire. Particulièrement opposé à Angela Merkel, son ministre de l'intérieur Horst Seehofer. Mais ce soir, il renonce à démissionner. A l'issue d'une réunion, il affirme avoir trouvé un accord.

Et aussi

  • Sahel. Après un week end sanglant au Sahel, Emmanuel Macron est arrivé cet après-midi en Mauritanie, première étape d'un voyage de 3 jours en Afrique. Le président français espère une montée en puissance du G5 Sahel, la force conjointe composée de soldats de 5 pays, la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso.
  • Thaïlande. La fin d'un attente interminable en Thaïlande où 12 enfants et leur entraîneur de football étaient piégés dans une grotte inondée. Depuis 10 jours, le pays retenait son souffle, espérant un miracle. Les adolescents ont finalement été retrouvés sain et sauf. 
  • Cyclisme. Après 9 mois de procédure, Christopher Froome n'est plus soupçonné de dopage. Dans 5 jours, le champion britannique sera donc au départ du Tour de France. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.